Aller au contenu principal
Fermer

L'UE va examiner les restrictions US sur les investissements technologiques en Chine
information fournie par Reuters 10/08/2023 à 15:27

Une plaquette dans une usine de semi-conducteurs à Pyeongtaek, en Corée du Sud

Une plaquette dans une usine de semi-conducteurs à Pyeongtaek, en Corée du Sud

par Foo Yun Chee

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne va examiner les restrictions américaines sur les nouveaux investissements en Chine dans les technologies sensibles, la question concernant aussi la sécurité économique de l'Union européenne, a déclaré l'exécutif de l'UE jeudi.

Le président américain Joe Biden a signé mercredi un décret limitant certains investissements américains dans trois secteurs : les semi-conducteurs et la microélectronique, les technologies de l'information quantique et certains systèmes d'intelligence artificielle.

La Commission, qui a présenté en juin son propre plan de sécurité économique consistant à renforcer les contrôles sur les exportations et les sorties de technologies susceptibles d'être utilisées à des fins militaires, a dit prendre note de l'interdiction américaine.

"Nous analyserons de près le décret. Nous sommes en contact étroit avec l'administration américaine et nous nous réjouissons de poursuivre notre coopération sur ce sujet", a déclaré un porte-parole de la Commission dans un courriel.

(Reportage Foo Yun Chee à Bruxelles et Andreas Rinke à Berlin ; avec la contribution de Rachel More ; version française Nathan Vifflin, édité par)

6 commentaires

  • 11 août 07:30

    Le pouvoir belliciste de l' U.E. est égale à celui d'une méduse en fin de vie .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Iranien passe devant une immense fresque anti-américaine peinte sur un bâtiment dans la capitale iranienne, Téhéran, le 31 janvier 2026 ( AFP / Atta KENARE )
    information fournie par AFP 31.01.2026 19:58 

    Un haut dirigeant iranien a fait état samedi de "progrès" en vue de "négociations" avec Washington, nouveau rebondissement dans un contexte tendu alimenté depuis plusieurs jours par les déclarations belliqueuses de part et d'autre. "Contrairement à la propagande ... Lire la suite

  • Station d'épuration de Mogden, exploitée par Thames Water, dans l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 31.01.2026 18:59 

    Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses ‍créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite

  • Londres : manifestation nationale en soutien aux Palestiniens
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Des personnes manifestent à Londres en soutien aux Palestiniens.

  • À Paris, une marche silencieuse en soutien au peuple iranien
    information fournie par AFP Video 31.01.2026 18:06 

    Quelques centaines de personnes s'élancent de Port-Royal, à Paris, en soutien au peuple iranien. Des personnes tenant des pancartes et des photos se réunissent avant de marcher en silence vers la place de la Sorbonne, après la répression meurtrière des manifestations ... Lire la suite

Pages les plus populaires